Le ministre de l’enseignement supérieur échange avec les étudiants de l’université Norbert Zongo de Koudougou

publicite

Soucieux de s’imprégner des conditions de vie et d’étude des étudiants de l’université Norbert Zongo de Koudougou, le chef du département de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation s’est entretenu avec ces derniers, le vendredi 21 juillet 2023. 

La suite après cette publicité

Selon le Pr Adjima Thiombiano, Beaucoup d’universités du Burkina font face à nombreuses difficultés comme les retards académiques et l’université Norbert Zongo ne fait pas l’exception. Il était donc de bon ton pour celui-ci de se rapprocher de ces étudiants pour voir les conditions dans lesquelles vivent ces derniers.

C’est le lieu pour les étudiants d’égrainer un chapelet de doléances notamment la suppression du système LMD. Au ministre de porter plus d’éclaircissement sur la question.

« Ce système qu’on leur applique n’est pas seulement un système du Burkina, mais c’est de l’espace CAMES, c’est de l’espace UEMOA et un peu aussi international.

Donc, de l’autre côté pour la question c’était d’inviter les étudiants à lire les textes. Nous allons essayer de leur expliquer et de leur faire comprendre que pour certaines dispositions il est clair qu’il faut plutôt travailler ».

Les conditions précaires des restaurants universitaires, l’arrivée tardive du FONER et les conditions de vies difficiles des étudiants déplacés internes ont aussi été soulevées par les étudiants.

Source : JT de 20H RTB, samedi 22 juillet 2023

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×