« Hugues Fabrice Zango rend tout le peuple burkinabè fier » (Lassina Sawadogo, journaliste sportif)

publicite

Hugues Fabrice Zango a remporté la médaille d’or au world athletics championships Budapest avec une performance de 17,64 m, ce lundi 21 août 2023, plongeant tout un pays dans une joie immense. Lassina Sawadogo, journaliste sportif s’est exprimé sur les antennes de la RTB.

La suite après cette publicité

« Hugues Fabrice Zango est champion du monde », lance d’emblée le journaliste sportif, Lassina Sawadogo avec fierté. Une performance qu’il juge immense au regard de la taille de ses concurrents.

A l’entendre, la portée est très importante car, «  ça montre que l’athlétisme Burkinabè malgré les difficultés qu’on a en termes d’infrastructures peut nous valoir des lauriers, et Hugues Fabrice Zango l’a démontré… Hugues Fabrice Zango, ce soir là, ce 21 août vient d’inscrire en lettres d’or le nom du Burkina Faso, la bannière étoilée sur le toit du monde, et ça, ça n’a pas de prix ».

Des dires du journaliste sportif, le record que vient d’établir l’Etalon volant a rendu tout un pays assez fier. «  Hugues Fabrice Zango, il rend tout le peuple burkinabè fier, ce petit pays d’Afrique de l’Ouest caché ici vient de réaliser quelque chose de monumental, c’est extraordinaire », a renchéri Lassina Sawadogo.

Source: JT du 20h de la RTB, du lundi 21 août 2023

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×