Entrepreneuriat au Burkina Faso : 2BM organise une soirée de réseautage au profit des jeunes entrepreneurs

publicite

Dans l’objectif de faciliter le réseautage entre les entrepreneurs du Burkina Faso, le consortium Business Builders Meetup (2BM) et ses partenaires ont organisé la 1ère édition du cocktail des jeunes entrepreneurs le vendredi 1er septembre 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

L’idée est née du consortium Business Builders Meetup de mobiliser des jeunes entrepreneurs et des partenaires dans un cadre d’échange autour du business, mais aussi dans le but de favoriser de créer un cadre de réseautage entre les jeunes entrepreneurs dénommé « cocktail des jeunes entrepreneurs ».

L’objectif de cette soirée est de « rassembler les entrepreneurs pour partager les expériences, élargir les connaissances et faire une synergie d’actions pour être plus conquérants sur le marché burkinabè en particulier et africain en général », a souligné Masgo Yachine Ouédraogo, Directeur général de MASGO and PARTNER GROUP et représentant du consortium 2BM.

L’initiative a connu une forte adhésion des jeunes entrepreneurs, chose qui a occasionné une grande mobilisation au cours de la soirée. C’est autour d’une table ronde et dans un environnement festif, que les discussions ont lieu à bâtons rompus. Instant donc de prise de contacts, de partage d’expériences autour du marketing des réseaux, de divertissement et autres.

Dans un contexte où le Burkina Faso est confronté à un défi sécuritaire qui impacte le monde de l’entrepreneuriat, cette soirée est un cadre de résilience, selon les dires de  Inoussa Maiga, président de la société MASAKA_SAS.

D’ailleurs, c’est une soirée d’opportunités pour Samira Ouédraogo, responsable de l’alimentation Best Market et participante. « La soirée est très importante parce qu’elle nous permettra d’agrandir nos horizons. Nous avons côtoyé des profils que nous cherchions difficilement et tout cela, dans une bonne ambiance », a-t-elle laissé entendre.

L’invité d’honneur Christian Legay, président de l’association Yolse Tuuma, une structure d’accompagnement des porteurs et porteuses de projets à impact, a accordé de l’intérêt à l’initiative. Il a d’ailleurs invité l’État à « soutenir d’avantage l’entrepreneuriat des jeunes ».

En rappel, Business Builders Meetup (2BM) est née de la volonté de plusieurs sociétés et associations de s’unir afin de créer une plateforme de rencontres, d’échange, mais aussi d’actions pour les entrepreneurs au Burkina Faso. Elle se propose d’organiser régulièrement des évènements qui rassembleront les entrepreneurs burkinabè mais aussi ceux de la sous région.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour ,

    Enfant de la diaspora prisonnier de l’ennemi avant même ma naissance. A nous maintenant d’œuvrer pour que nos iles caraïbéennes se libérèrent de ces vampires néocolonialistes de l’isefet,, qui nous bouffent depuis des siècles. J’ai lu vos articles cela m’a permis de voir qu’a instar de leur boite à troubadour du mensonge et de la manipulation, qu’il y a une solidarité sans faille et que tous vous œuvrer pour passer a autre chose .Nous aurons besoins de vous de votre soutien pour quitter leur continent leur travail forcé de vauriens pour renter sur notre continent spirituel, culturel, pionner de la vie et de l’humanité et participer à la renaissance de KAMITA pour que nos génération future soit fier de nous et du mode de vie que nous leur devons en respect, mémoire de nos ancêtre qui veille encore sur nous et nous protège. Je suis fier de vous Burkinabè, Malien, Nigériens, Gabonais, ainsi que tous ceux qui se battent au sein comme à l’extérieur de notre terre Mère primordiale.

    Que nos honorables ancêtres primordial justifié dans la création depuis l’origine de l’univers soit glorifiés et que leurs forces positives, leurs sciences de l’ordre vous protège et écrase les forces du désordre
    Amon-Râ, Ankh Udja Seneb
    Votre cher frère de la diaspora
    Sârahem Nesouka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×