Championnat d’Afrique de floorball : Le Burkina Faso vainqueur en hommes et en dames

publicite

Le Burkina Faso brille aux championnats d’Afrique de floorball qui s’est disputé du 16 au 17 septembre 2023 au Palais des sports de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso domine le floorball africain. Les équipes masculines et féminines ont remporté les titres de champions d’Afrique en battant la Côte d’Ivoire et le Kenya. Chez les hommes, les Burkinabè ont disposé de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire sur la marque de 3 à 2. Les Burkinabè sont la seule équipe à avoir remporté toutes leurs rencontres de la compétition.

Les dames, après un brillant parcourt se sont heurtées face à l’équipe nationale du Kenya, déterminée à ne pas se faire marcher dessus. Elles ont contraint les Burkinabè aux tirs au but. Le représentant du Burkina Faso s’est finalement imposé à cette séance par 1 à 0. Le floorball est une discipline similaire au hockey sur gazon disputé par deux équipes de cinq joueurs. Le Suédois Göran Björkdahl a introduit la discipline au Burkina Faso.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×