Lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent : La Mauritanie partage son expérience avec le Burkina Faso

publicite

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile ZERBO, a accordé une audience, le mardi 03 octobre 2023, à Ouagadougou, à une délégation de l’Antenne nationale de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent de la Mauritanie, conduite par son chargé d’Affaires techniques de la coopération, Sid’Ahmed BEYLILATOU.

La suite après cette publicité

A l’issue de l’audience, Sid’Ahmed BEYLILATOU a indiqué que sa délégation est venue s’entretenir avec le Ministre Emile ZERBO dans le cadre des relations entre la Mauritanie et le Burkina Faso dans le domaine de la radicalisation et l’extrémisme violent. « Ces échanges ont porté sur l’expérience mauritanienne dans le cadre du dialogue, de la réparation du discours alternatif et radical ainsi que de la création d’un réseau de mourchidates, femmes religieuses qui travaillent dans le domaine de la prévention et la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent », a précisé Sid’Ahmed BEYLILATOU.

Le chargé d’Affaires techniques de la coopération de l’Antenne nationale de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent de la Mauritanie s’est dit ensuite satisfait de la rencontre avec le Ministre Emile ZERBO tout en réaffirmant l’engagement de sa structure à accompagner le gouvernement du Burkina Faso.

Source : MATDS

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×