Coopération : Le nouveau Chargé d’affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg chez la cheffe de la diplomatie burkinabè
Olivia ROUAMBA a accordé ce 02 octobre, une audience au Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg. Moritz KLEIN qui entame sa mission au Burkina Faso, est venu se présenter à la ministre en charge des Affaires étrangères.
Au moment où le diplomate luxembourgeois prend officiellement fonction aux pays des Hommes intègres, il a rappelé que cela fait 60 ans que son pays entretient des relations de coopération avec le Burkina Faso. Il s’engage à travailler pour maintenir cette coopération, à travers des interventions dans des domaines tels que l’assistance humanitaire et les changements climatiques.
Le Luxembourg pourrait également partager son expérience au Burkina Faso, dans le domaine de la conquête de l’espace, ce qui permettra une meilleure surveillance du territoire par des satellites.
Ces propositions sont bien accueillies par Olivia ROUAMBA, qui invite le nouveau diplomate à œuvrer de manière globale pour que les interventions du Luxembourg au Burkina Faso, soient en phase avec les priorités du pays, contenues dans le plan d’action et de stabilisation.
Source : MAECR-BE
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !