Sécurité : Un particulier offre 5 véhicules Pick-up d’une valeur de plus de 82 millions de FCFA pour l’effort de paix

publicite

Un particulier en la personne de Mohamed Ouédraogo dit Limame a offert, ce vendredi 19 janvier 2024, cinq (5) véhicules pick-up d’une valeur de plus de 82 millions de francs CFA au fonds de soutien patriotique. Les clés des véhicules ont été remises au ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana pour remettre à qui de droit. 

La suite après cette publicité

Ce sont cinq véhicules flambants neufs qui ont été remis au ministre délégué chargé de la sécurité au profit du Fonds de soutien patriotique. Ces cinq véhicules d’une valeur de 82 millions de francs CFA ont été remis par Mahamadi Ouédraogo, PDG de l’entreprise de vente de marchandises diverses.

“Les plus hautes autorités de la Transition ont eu l’idée courageuse et patriotique de confier la guerre de libération au peuple burkinabè. C’est ainsi qu’aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), chaque Burkinabè doit apporter sa contribution », a indiqué Issouf Ouédraogo, porte-parole du donateur. Pour lui, chaque Burkinabè doit apporter sa contribution aussi minime soit-elle afin que nous puissions lutter contre les forces du mal.

Les véhicules offerts par le PDG Mohamadi Ouédraogo

C’est dans l’émoi que le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, a reçu ce don au profit du Fonds de soutien patriotique. « Je suis profondément touché parce qu’il y a quelques années de cela, certains partenaires nous venaient en aide avec un véhicule, deux véhicules et on médiatisait effectivement ces dons.

Mahamadou Sana ministre délégué chargé de la sécurité

Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que c’est un Burkinabè qui fait ce don d’une valeur de plus de 82 millions de F CFA pour contribuer à l’effort de guerre », s’est réjoui Mahamadou Sana, ministre délégué chargé de la Sécurité.

Le ministre délégué chargé de la sécurité essayant un des véhicules

« Cette guerre, le chef de l’État l’a déjà souligné, c’est une guerre orientée contre la souveraineté de notre territoire, c’est une guerre orientée contre le peuple burkinabè et c’est au peuple burkinabè de faire cette guerre (…) Aujourd’hui le PDG Mahamadi a fait ce don pour montrer qu’on est capable de mener cette guerre, nous sommes capables d’être solidaires et de gagner cette guerre », a-t-il indiqué.  

Le ministre Mahamadou Sana s’est dit convaincu qu’avec la mobilisation du peuple burkinabè, nous allons gagner cette guerre parce que le mal n’a jamais pris le dessus sur le bien. Il a invité les autres PDG à emboîter le même pas que le PDG de distribution de marchandises diverses.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×