CAN 2023 : Une victoire marocaine face à la Zambie pour le bonheur des Ivoiriens

publicite

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont venus à bout de la Zambie ce mercredi 24 janvier 2024. Une victoire qui permet au pays hôte, la Côte d’Ivoire, de passer les phases de poule. La Côte d’Ivoire réussit ce coup de chapeau grâce à la nouvelle configuration de la compétition qui prévoit repêcher les 4 meilleurs 3èmes des différents groupes.

La suite après cette publicité

Les amoureux du football africain, surtout ivoirien doivent avoir suivi avec attention cette rencontre entre la Zambie et le Maroc.

Les Ivoiriens peuvent désormais souffler. Malgré une humiliation contre la Guinée équatoriale et trois points dans le compteur, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont désormais qualifiés aux huitièmes de finale de la CAN 2023. Cela, grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie.

4 meilleurs troisièmes devraient franchir les phases de poule en plus des deux meilleurs des 6 groupes. La Côte d’Ivoire depuis sa défaite retenait son souffle à chaque match des autres groupes.

Après l’élimination du Ghana, cette fois c’est le Maroc avec sa victoire, qui va faire sortir la Zambie qui leur permet de passer le cap. Et du même coup redonner une chance au pays hôte de cette 34ème édition de la coupe d’Afrique. La Côte d’Ivoire est donc qualifiée au prochain tour.

Pour les huitièmes de finale, le Burkina Faso sera face aux Aigles du Mali le 30 janvier 2024 à Korhogo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×