Musique : L’artiste Amzy hypnotise le stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou
L’artiste chanteur burkinabè Amzy s’est produit en concert live le samedi 24 février 2024 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Devant une foule en ébullition l’auteur de l’album « Libre » a distillé ses mélodies aux mélomanes venus en masse.
Un samedi 15 mai 2021, il a écrit son histoire au palais des sports de Ouaga 2000 à travers un concert géant. Trois ans après, il a refait le même exercice, et cette fois-ci avec beaucoup plus de challenges. Le stade Issoufou Joseph Conombo, c’était le défi de l’artiste. Pari tenu pour l’artiste qui a hypnotisé les gradins du stade. Opération zéro chaise vide, c’est ce qu’a réalisée l’artiste Amzy au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Parti pour commencer timidement, le concert a très vite changé de fréquence avec les artistes en guest. Plus d’une heure de show, ils ont entretenu le public en entendant l’artiste du jour. 00H02, les lampions se sont éteints, une obscurité a régné. C’est le moment tant attendu de tous qui a sonné.
Vêtu d’un ensemble blanc, drapeau du Burkina en main, il a marqué son entrée sur scène, de façon spectaculaire. Sous les rythmes de son titre « Burkina », en collaboration avec la diva Awa Sissao, Amzy a annoncé les couleurs de son concert. Un vibrant hommage dédié aux Forces de Défense et de Sécurité qui se battent jour et nuit pour que la paix regagne son trône au Burkina Faso.
Plus aucune retenue, les titres de l’artistes se sont enchainés, les fans eux se sont laissés téléporter par les rythmes de ses sonorités. Du flow, des mélodies, de la bonne ambiance, de la chorégraphie, c’est peu pour décrire les couleurs de cet évènement grandiose. « Ensemble on l’a fait », a lancé l’artiste pétri d’émotions.
Témoin de la forte mobilisation de ses fans, le Gandaogo national n’a pas manqué de faire montre de sa gratitude, envers tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de ce concert une réalité. « Merci à vous d’être là, merci à vous de venus nombreux.
Tout ça, je ne sais pas comment dire, mais c’est beaucoup d’amour à mon humble personne. Souvent je me demande si je le mérite… Je dis merci à mes sponsors, à mon équipe, et surtout aux bénévoles. Il y a 2.000 personnes qui se sont engagées à organiser ce concert sans discussion de cachet, sans prendre aucun sou », a-t-il dévoilé.
Solidarité du corps oblige, plusieurs autres artistes ont répondu à l’appel. L’empereur de la Maouland, Kayawoto, Marko, Reaman, Miss Tanya, Huguo Boss, Elty, Queenzy, Rinka, Lil Kyle, ont apporté leurs couleurs à l’évènement qui s’est vu gigantesque.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !