Office National de Sécurité Routière (ONASER) : Règma Zonga est le nouveau directeur général

publicite

Nommé en conseil des ministres le 14 février dernier, le commissaire divisionnaire de Police Règma Zonga est le désormais directeur de l’Office National de Sécurité Routière (ONASER). Il a officiellement pris fonction ce lundi 26 février 2024. 

La suite après cette publicité

Ce lundi 26 février 2024, Evariste Meda a passé la main à Règma Zongo, dans les fonctions du directeur de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER). Nommé en conseil des ministres du 14 février dernier, il tient de façon officielle les commandes de l’ONASER.

Déjà au pied du mur, le DG entrant mesure l’ampleur de sa mission. Des missions auxquelles il dit les relever avec brio. « Les défis restent nombreux, et la sécurité routière est une quête permanente. Pour ma part, rassurez-vous, je m’engage à mener la mission avec vous, dans un esprit de franche collaboration où le travail bien fait sera notre politique commune, et l’intérêt général au-dessus de tout », a-t-il promis.

Règma Zongo, Dg entrant de l’ONASER

Après exactement 1 an, 5 mois, 18 jours, passés à la tête de l’ONASER, Evariste Meda a fait bouger les lignes. Sous son règne, plusieurs défis ont été relevés. A ce titre, la baisse du taux des accidents est à énumérer.

« En 2023, nous avons atteint un taux de réalisation des activités rarement obtenues à l’ONASER, soit un taux de 81,79%, avec à la clé une réduction du nombre et la gravité des accidents », a lancé le DG sortant.

Lire aussi 👉👉 Mouni Mouni, un VDP de la sécurité routière

Pour sa part, Kiswendsida Alice Ouédraogo, secrétaire générale du ministère des transports, a rappelé les chantiers auxquels le DG entrant doit se pencher au cours de son mandant. « La sécurité routière c’est un défi, et un défi énorme. C’est au quotidien, et main dans la main que nous pourrions y arriver », a-t-elle indiqué. Par ailleurs, elle a rassuré de sa disponibilité à accompagner le nouveau DG pour l’atteinte de ses objectifs.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×