Kenya : Deux morts dans une collision d’avions
Au Kenya, deux avions sont entrés en collision en plein vol au-dessus du parc national de Nairobi, la capitale du pays. Le plus petit de ces deux appareils en a payé le prix et s’est écrasé dans le parc. La police nationale kényane a dressé le bilan de deux (2) personnes décédées, rapporte Africanews.
Le plus gros avion, un Dash 8 de la compagnie Safarilink Aviation transportant 44 personnes à bord, dont cinq membres d’équipage, se dirigeait vers la station balnéaire de Diani lorsque l’équipage a signalé une forte détonation. Le Dash 8 a aussitôt fait demi-tour à l’aéroport Wilson d’où elle venait de décoller, a indiqué la compagnie aérienne.
Selon un rapport dressé par la police, le Dash 8 est entré en collision avec un Cessna 172 monomoteur de la 99 Flying School. Ce dernier engin avait à son bord deux personnes qui participaient à une séance d’entraînement.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !