Téléphonie Mobile au Burkina Faso : Moov Africa se rapproche davantage de ses consommateurs

publicite

Le réseau Moov Africa Burkina Faso a tenu une rencontre d’échange et de concertation avec les associations de consommateurs, ce vendredi 26 juillet 2024. Cette rencontre était une façon pour l’operateur de téléphonie mobile de prêter une oreille attentive aux besoins de sa clientèle, et travailler à les satisfaire. 

La suite après cette publicité

« L’écoute client est une attitude indispensable pour Moov Africa. En cherchant à comprendre les besoins et les attentes de nos clients, nous nous mettons dans la dynamique d’accroitre leur satisfaction, conformément aux principes d’amélioration continue, qui découlent de notre politique qualité », a justifié d’entrée Gérald Lompo, responsable client à Moov Africa.

Gérald Lompo, responsable client à Moov Africa

C’est donc dans cette veine que le réseau Moov Africa a initié cette rencontre avec les associations des consommateurs, pour promouvoir la protection des consommateurs, encourager les pratiques commerciales, promouvoir la transparence envers les clients.

« Les associations des consommateurs sont les représentants de consommateurs au quotidien, ils sont en contact avec des milliers de clients au quotidien, alors, nous voulons à travers cet atelier avoir un échange de vives voix avec eux, sur ce que vivent les clients au quotidien, savoir ce qu’ils pensent de nos produits et services, quelles sont leurs attentes, quelles sont leurs insatisfactions, quelles sont leurs suggestions d’amélioration », a ajouté le responsable client de Moov Africa.

Ousseni Ouédraogo, secrétaire général de la ligue des consommateurs du Burkina

Tout en saluant des avancées significatives constatées dans les requêtes des consommateurs, le secrétaire général de la ligue des consommateurs du Burkina, Ousseni Ouédraogo a félicité le réseau mobile Moov Africa pour ses efforts allant dans la satisfaction de la clientèle. Nonobstant ces énergies déployées, des imperfections restent à déplorer.

« Ce sont les Bonus, la connexion, c’est là que se trouve véritablement le goulot d’étranglement. Egalement, la non disponibilité en termes concurrentiel avec l’autre operateur pour ce qui concerne Moov Money », a-t-il énuméré. Pour ce fait, l’occasion est belle pour trouver des solutions palliatives à ces facteurs résiduels.

En réponse à ces préoccupations citées ci-dessus, Moov Africa pointe du doigt le contexte sécuritaire, qui engendre des défis nouveaux. « En outre, dans les agglomérations, les opérateurs sont parfois confrontés aux blocages de projets destinés à améliorer la qualité des services, et ce, en dépit des assurances données par les différents acteurs », a relevé Gérald Lompo.

Cependant, le réseau Moov Africa n’entend pas rester de marbre face à ces difficultés. Il dit prêter forte oreille aux revendications, et aussi travaillera à trouver des mesures idoines afin de donner satisfaction à la clientèle.

Lire aussi des articles de Moov Africa ici 👇👇

JO Paris 2024 : Moov Africa Burkina Faso soutient Carmel Koné à hauteur de 2 millions de Francs CFA

Burkina Faso : Moov Africa lance une opération pour récolter 600 poches de sang au profit du CNTS

Burkina Faso : La Fibre Optique de Moov Africa déployée à Ouahigouya

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×