Coopération : Une délégation de la Croix-Rouge chinoise chez le ministre de la santé

publicite

Ce mardi 6 août 2024, Dr Robert Lucien Kargougou, ministre en charge de la santé a reçu en audience, une délégation de la Croix-Rouge chinoise conduite par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Lu Shan.  

La suite après cette publicité

À l’issue de l’audience, l’ambassadeur chinois au Burkina Faso, Lu Shan, a confié que cette rencontre est importante dans le sens où c’est la première visite de la Croix-Rouge chinoise après la reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine.

Il a indiqué que la Croix-Rouge chinoise joue un rôle très «important» dans leur société. «L’objectif de cette audience est de promouvoir la coopération dans les actions humanitaires entre nos deux pays», a-t-il confié.

Lu Shan, ambassadeur de la Chine au Burkina Faso
Lu Shan, ambassadeur de la Chine au Burkina Faso

À l’entendre, cette visite de la Croix-Rouge chinoise vise aussi à promouvoir l’amitié entre les peuples burkinabè et chinois mais également apporter l’expertise chinoise pour mettre au service du peuple du pays des Hommes intègres. Le diplomate chinois a informé qu’il y a une des médecins chinois qui accompagne la délégation de la Croix-Rouge.

«Leur objectif c’est de procéder à des opérations cardiaques pour aider les malades burkinabè. Auparavant, nous avons déjà mené des opérations où nous avons traité plus de 300 malades atteints de cataractes», a-t-il relevé.

La délégation chinoise avec le ministre de la santé vêtu tout blanc
La délégation chinoise avec le ministre de la santé vêtu tout blanc

Il a laissé entendre qu’avec le ministre de la santé, ils ont également discuté sur la mise en fonction du CHU de Bobo-Dioulasso.

«Vous savez la santé constitue le pilier de notre coopération bilatérale et aussi ça constitue une préoccupation majeure du peuple burkinabè.

À travers cette visite, nous espérons que cela va donner plus de dynamisme et de nouvelles directives pour aider nos deux pays dans le domaine de la santé », a-t-il poursuivi.

En rappel, la délégation de la Croix-Rouge chinoise visitera la Croix-Rouge burkinabè et le CHU de Tengandogo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×