Nonciature apostolique du Ghana : Monseigneur Julien KABORE traduit sa reconnaissance au Président du Faso

publicite

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce jeudi en fin de matinée, une audience au Nonce apostolique du Ghana, Monseigneur Julien KABORE. Le prélat est venu traduire sa reconnaissance au Chef de l’Etat, pour la solidarité manifestée à son égard lors de son ordination épiscopale à Rome le 14 septembre dernier.  

La suite après cette publicité
@burkina_24 « En dépit de toutes ces difficultés actuelles, mon espérance et ma conviction, c’est que le Burkina retrouvera la paix. Je souhaite que ce soit le plus tôt possible » (Monseigneur Julien Kaboré, Nonce apostolique du Ghana) #religion #paix #cohésionsociale #Ghana #Burkina ♬ son original – Burkina24

« A l’occasion de mon ordination épiscopale, j’ai été bien entouré non pas seulement d’amis venus de tous horizons, mais particulièrement de confrères et frères burkinabè et d’une délégation officielle du Burkina Faso. J’en ai été très touché et j’en suis reconnaissant. C’est un devoir pour moi de venir remercier le peuple burkinabè à travers la personne du Président du Faso pour ce geste de solidarité et d’encouragement », a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien avec le Chef de l’Etat.

Mgr Julien KABORE, s’inspirant du message du Pape François au lendemain de l’attaque terroriste à Barsalogho, dit fonder l’espoir que la paix reviendra dans notre pays. « A l’occasion de mon ordination, à la fin de la célébration, j’ai repris le message du Saint-Père, message d’encouragement, de compassion, de solidarité pour le peuple burkinabè.

Il a souhaité que la paix revienne au Burkina, la réconciliation, la concorde. Je crois qu’en dépit de toutes ces difficultés actuelles, mon espérance et ma conviction, c’est que le Burkina retrouvera la paix », a soutenu le Nonce apostolique au Ghana.

Pour le retour de la paix au Burkina Faso, Mgr KABORE a rappelé que l’Eglise catholique mène déjà d’importantes initiatives et construit des ponts avec les autres religions pour le renforcement de la cohésion sociale et du vivre- ensemble.

En rappel, Mgr Julien KABORE a été nommé Nonce apostolique au Ghana par le Pape, le 29 juin 2024.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×