Burundi # Burkina Faso : « Nous allons chercher cette qualification » (Issa Balboné, entraîneur adjoint des Etalons)

publicite

Après une éclatante victoire contre le Burundi le jeudi 10 octobre 2024, les Étalons du Burkina Faso veulent confirmer leur performance lors du match retour prévu le dimanche 13 octobre 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Bien que prudent, Issa Balboné espère une qualification des Étalons à l’issue de cette deuxième confrontation.  

La suite après cette publicité

L’entraîneur adjoint des Étalons, Issa Balboné, ne sous-estime pas les Murugamba Hitamba du Burundi. Pour lui, la première rencontre n’était qu’une étape vers la qualification pour la CAN Maroc 2024.

« Par rapport au match, nous avons gagné la première mi-temps. Nous attendons la deuxième mi-temps. Nous sommes conscients de l’enjeu. Il y a la qualification au bout, nous allons chercher cette qualification pour faire plaisir au peuple burkinabè », espère Issa Balboné.

Bien que les Burundais aient subi une défaite écrasante lors du premier match, ils pourraient choisir une stratégie défensive. Cependant, Issa Balboné ne partage pas cette hypothèse. Selon lui, le Burundi reste toujours en lice et a besoin de points pour espérer se qualifier.

L’équipe sera prête

« L’équipe cherche des points. Je ne pense pas qu’elle va rester derrière, elle va chercher à revenir dans le match. Nous aussi, on est prêt. On est conscient de la situation. Et nous allons nous préparer pour cela. Je pense que tous les joueurs ont le même niveau. Quel que soit le joueur que nous allons faire entrer, je pense que l’équipe sera prête », avoue Issa Balboné.

Les Étalons occupent la tête du groupe L avec 7 points (+5) devant le Sénégal, qui totalise le même nombre de points. Le Burundi est classé troisième avec trois points. Si le Burkina Faso et le Sénégal parviennent à s’imposer lors de cette journée, le suspense pourrait être levé dans ce groupe. Il ne resterait alors plus que la bataille pour la deuxième place entre les deux formations.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×