SIAO 2024 : Le pavillon de la créativité porte désormais le nom de Thomas Sankara
En marge de la 17e édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le ministre d’Etat, ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié, a présidé la cérémonie de baptême du pavillon de la créativité et du pavillon Arc-en-ciel.
Les autorités burkinabè ont rebaptisé le pavillon de la créativité et celui de l’arc-en-ciel.
Ainsi donc, le pavillon de la créativité devient « pavillon de la créativité Thomas Sankara », et le pavillon arc-en-ciel quant à lui est rebaptisé « pavillon le Faso ». Ces dénominations, à en croire le ministre d’État, ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié, répondent à des objectifs biens précis.
« Le choix du nom du « Pavillon de la créativité Thomas Sankara », rend hommage à notre champion de l’artisanat africain qui, durant toute sa vie, a fait du développement et du rayonnement de l’artisanat africain son combat ultime », a expliqué Bassolma Bazié.
S’agissant du nom « Pavillon le Faso », inspiré des langues nationales, le ministre d’Etat a indiqué qu’il illustre la patrie qui est l’entité juridique et politique, le foyer inextinguible où souffle le vent vivifiant de la liberté et de la dignité qui redonne au peuple toute sa grandeur.
« En somme, ces deux pavillons reflètent désormais l’expression du changement de paradigme que le peuple burkinabè a opéré comme un choix assumé et décomplexé qui tire ses fondements dans notre patrimoine et nos valeurs endogènes afin de bâtir notre propre modèle de développement », a précisé Bassolma Bazié.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !