Tour du Faso étape 9 : La Russie de retour sur le podium sans le maillot jaune toujours

Partage

La neuvième étape de la 35ème édition du Tour du Faso s’est tenue ce samedi 2 novembre 2024. Cette étape s’est déroulée entre Kombissiri et Kaya sur une distance de 145,800km. Elle a été remportée par la Russie par le biais de Gomozkon Artem avec une performance de 3h 27 min 08 secondes avec une vitesse de 40,930 km/h.  

Trois points chauds ont été au rendez-vous de cette étape. Le premier s’est tenu à Ouagadougou, le deuxième a été à Ziniaré et le dernier avant l’arrivée à Korsimoro. Dans ces points chauds, le Burkina Faso grâce à Saturnin Yaméogo a remporté les deux notamment celui de Ouagadougou et Korsimoro.

A l’arrivée, c’est la Russie qui vient arracher le podium avec deux arrivées à la tête. Le premier a été Gomozkon Artem avec une performance de 40,930km/h en 3h 27 min 08 secondes.

Lire aussi 👉Tour du Faso 2024 : L’étape 8 repart au Maroc 

Il a été suivi par son autre compatriote qui a remporté plusieurs étapes, Popov Anton. Le premier Burkinabè dans cette étape est naturellement Saturnin Yaméogo. Il est arrivé 4ème au classement général en 3h 27 min 48 secondes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page