Tour cycliste international du Faso 2024 : L’équipe russe, le CSK Moscou, dresse son bilan
L’équipe cycliste russe, le CSK Moscou, ayant pris part à la 35e édition du Tour cycliste international du Faso, a fait le bilan de sa participation, le lundi 4 novembre 2024, au siège de l’association russo-burkinabè « African Initiative », à Ouagadougou, à l’occasion d’une conférence de presse.
L’équipe cycliste russe, le CSK Moscou, a d’emblée remercié l’ensemble du peuple burkinabè pour l’amitié et l’accueil reçus durant la 35e édition du Tour cycliste international du Faso. « Nous tenons à remercier tous les Burkinabè pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé tout au long de ce Tour du Faso », a déclaré Nikolay Kadyashkin, entraîneur du CSK Moscou.
L’équipe de CSK Moscou a ensuite dit sa satisfaction quant à l’organisation du Tour et pour la sécurité, sachant le contexte sécuritaire du pays.
« Nous sommes satisfaits du niveau de sécurité pendant toute la durée du Tour. Il n’y a pas eu d’inquiétudes, notamment en termes de sécurité », ont successivement tenu à relever dans leurs interventions les cyclistes.
L’équipe russe s’est d’ailleurs montré enthousiaste à prendre part aux prochaines éditions du Tour du Faso, en dépit de l’interdiction de l’Union cycliste internationale (UCI). « Nous sommes favorables pour d’autres participations du Tour du Faso… », ont essentiellement laissé entendre les membres de l’équipe.
Rencontre avec le Président du Faso
Seule difficulté notable durant le Tour, à en croire l’équipe russe, le climat. Toute chose, à voir le classement final, qui n’a pu empêcher l’équipe, notamment Anton Popov de s’illustrer de la meilleure des manières. Il a amicalement partagé le secret qui lui a valu de se classer parmi les meilleurs de la compétition. « Je pratique le sport. Je fais attention à mon alimentation. C’est le secret », a-t-il révélé.
L’équipe russe a aussi partagé le moment vécu avec le Président du Faso. « Nous avons remarqué que le Président du Faso était très content de nous recevoir. Nous avons vu en lui un homme très heureux de ce que nous avons pu accomplir durant ce Tour du Faso », a confié Nikolay Kadyashkin.
Pour rappel, cette conférence de presse-bilan est intervenue après l’audience accordée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, à l’ensemble des cyclistes ayant pris part à la 35e édition du Tour cycliste international du Faso.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !