SIAO 2024 : Les lauréats des prix spéciaux ALT chez Dr Ousmane Bougouma

publicite

Le président de l’Assemblée Législative de Transition Dr Ousmane Bougouma a accordé une audience aux lauréats des prix spéciaux ALT et Thomas Sankara du SIAO 2024, le mercredi 7 novembre 2024.

La suite après cette publicité

Parrain de la présente de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, le président de l’assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma a décerné trois prix spéciaux au niveau du pôle des régions et le prix Thomas Sankara de la créativité. Ces lauréats, ont tenu à gratifier le PALT en lui présentant leurs mérites.

« Je remercie le président de l’assemblée législative de transition parce que c’est lui qui a initié ce prix que j’ai remporté. Je remercie tout le monde. Je remercie toute l’équipe gouvernementale, je remercie aussi le président Ibrahim Traoré pour les efforts qu’il est en train de faire. Je remercie les FDS et les VDP qui sont en train de mouiller le maillot pour que nous les artisans puissions faire nos créativités », a lancé le lauréat du prix Thomas Sankara, Adama Sylla.

Prenant la parole au nom du président de l’Assemblée Législative de Transition, Dr Diedon Alain Hien, a d’emblée salué la tenue de cette 17e édition. Pour ce qui est de la créativité des artisans, il a laissé entendre sa satisfaction de voir des œuvres artistiques très innovatrices.

Pour rappel, le 1er prix spécial pôle des régions a été remporté par la région des Hauts-Bassins, d’une valeur de 1.500.000 FCFA. Le 2e prix d’une valeur de 1.000.000 FCFA a été décerné à la région des Cascades. Quant à la 3e place, elle a été occupée par le Nord, avec un montant de 750.000 FCFA. Le prix Thomas Sankara de la créativité est détenu par Aama Sylla, d’un montant de 3.000.000 FCFA.

Rappel, la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou s’est tenue du 25 octobre au 3 novembre 2024. Cette édition a tenu toutes ses promesses et a magnifié des artisans qui se sont illustrés de par leurs arts.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×