Annonce | Départ de Kylian Mbappé, où se situent les responsabilités ?
Annoncé partant du PSG, le nom Mbappé affole la toile. Mythe ou réalité ? L’information est-elle fiable ? À qui doit-on ce scoop du siècle ?
Ceci est un article sponsorisé par notre partenaire
Qui est responsable de la fuite d’informations sur le transfert de Mbappé au Real ?
S’il a bien un sujet qui a fait polémique dans le monde du football, c’est bel et bien celui de la fuite des informations relatives au transfert du joueur parisien Mbappé au Real Madrid. En effet, à l’approche de l’officialisation présumée de la signature de l’attaquant français avec le club espagnol, nous assistons à une série de fuites d’informations. Bien que les informations aient fini par être vérifiées, le mystère plane toujours sur la provenance des informations ainsi que les motivations de cette source. Qui sont les responsables de ces fuites ? Quels intérêts servent-elles ? Et quelles conséquences ont-elles eues sur les négociations ? Plongeons dans les coulisses de ce transfert pour tenter d’y voir plus clair.
Quelles sont précisément les informations ayant fuité ?
Kylian Mbappé, le joueur parisien, avait annoncé son intention de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain au-delà de juin 2024. Depuis, les rumeurs et les informations non officielles se sont multipliées. De nombreux médias pouvaient souligner le fait que le natif de Bondy pouvait enfin gagner le trophée qui lui manque s’il quittait le PSG. D’ailleurs, les médias et en particulier ceux espagnols ont joué un grand rôle dans la diffusion des informations.
L’une des fuites les plus significatives est venue de l’émission El Chiringuito. Au cours de celle-ci, une date précise de la présentation officielle de Mbappé au Real Madrid fut révélée. Il y était donc dit que le transfert de la jeune célébrité était prévu pour le 23 juillet.
La nouvelle a ensuite été discutée par tous les principaux bookmakers du monde, y compris Melbet Cameroun. Les nouvelles de ce type sont généralement très populaires dans la communauté des parieurs, car elles changent la donne pour la prochaine saison de jeux sportifs et de paris sur ces derniers.
Cette information, même si c’est confirmé, représentait une violation flagrante du secret des négociations. D’autant plus que le joueur était encore sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin. De plus, ce n’était pas la seule information ayant fuité puisque d’autres informations sensibles ont également fait surface.
Des détails concernant l’accord financier entre le joueur et son nouveau club ont également été divulgués. Mbappé toucherait vraisemblablement un pactole annuel d’environ 35 millions d’euros brut. À cela s’ajoutent une prime à la signature pouvant atteindre les 100 millions d’euros.
Les acteurs potentiellement responsables des fuites d’informations
Face à cette avalanche d’informations non officielles, plusieurs questions restent sans réponse. Notamment celles concernant l’identité des responsables des fuites d’information. En effet, plusieurs acteurs pourraient avoir intérêt à divulguer ces informations avant l’heure. Les plus soupçonnés sont cependant :
- L’entourage et les proches du joueur : ces derniers, dans de bonnes intentions, pourraient avoir divulgué les informations. Leur but aurait été de maximiser la valeur médiatique du transfert et renforcer la position du joueur dans les négociations.
- Le club madrilène : la divulgation des informations aurait été bénéfique pour le Real Madrid dans le sens où l’effet d’anticipation autour de l’arrivée du jeune joueur alimenterait l’excitation des supporters et réaffirmerait sa puissance sur le marché des transferts.
- Les médias : d’autant plus que ce fut le canal par lequel les informations ont été divulguées, les médias auraient pu être la source. Leur proximité avec les cercles dirigeants du Real Madrid et leur intérêt pour un transfert de cette envergure les auraient bien poussés à le faire afin d’avoir le monopole d’une information exclusive.
- Les agents et intermédiaires : les agents autour du transfert sont également des suspects potentiels de la divulgation des informations liées au transfert. Souvent bien informés, ils pourraient bien dans le but d’influencer le cours des négociations, révéler stratégiquement certaines informations.
Les probables futurs coéquipiers de Kylian ont également joué un rôle dans cette affaire. On pouvait d’ailleurs lire sur les réseaux sociaux, le numéro 11 brésilien du Real, Rodrygo, manifester sa joie à l’idée de jouer avec le meilleur joueur français. Malgré son enthousiasme, il reste cependant prudent quand on se rappelle le nombre de fois où l’on désignait le français proche de signer dans la capitale espagnole.
Les conséquences de ces fuites
Les conséquences de la fuite de ces informations sur le transfert de Mbappé au Real sont multiples. Elles vont de la complication des négociations en cours à l’instauration de tensions entre les partis impliqués. D’autre part, elles alimentent également une forme de pression médiatique qui peut influencer les décisions des acteurs impliqués. Les incidences de ces fuites varient d’une personne à l’autre.
- Pour Kylian Mbappé : ces fuites constituent pour le joueur un défi en termes de gestion de son image. Il s’est plusieurs fois déjà exprimé publiquement pour démentir certaines informations. Situation délicate vis-à-vis de son club actuel et de ses supporters.
- Pour le Real Madrid : étant le parti le plus de toute la propagande, la divulgation des informations pourrait être perçue comme une sorte de victoire médiatique du club. Elle pourrait également créer des attentes démesurées chez les supporters.
- Pour le PSG : le club parisien se trouve dans une position des plus délicates. Il se retrouve obligé de maintenir ses intérêts tout en gardant une relation cordiale avec Mbappé et les supporters.
S’il est difficile d’identifier avec certitude les responsables de ces fuites d’informations, il est clair qu’elles servent des intérêts multiples et parfois contradictoires. Pour les tabloïdes français, ces informations permettaient d’alimenter les internautes toujours en quête de scoop. L’on pouvait d’ailleurs voir le français défrayer la chronique pendant de longues semaines.
Conclusion
Les fuites concernant le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid ont provoqué un véritable séisme dans le monde du football. Entre la gestion de l’image de Mbappé, les intérêts médiatiques du Real Madrid et les enjeux du PSG, ces informations officieuses ont eu de multiples conséquences. Si l’origine des fuites reste floue, plusieurs acteurs, qu’ils soient proches du joueur, membres des médias ou intermédiaires, semblent avoir joué un rôle. Ce transfert très attendu continue de faire la une des journaux, alimentant les spéculations et les attentes des supporters.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !