Burkina Faso : Rouhaïnatou Ouédraogo est la serveuse la plus rapide de Ouagadougou

publicite

La Brasserie du Burkina (BRAKINA) a organisé une compétition dénommée « la course des serveurs », le samedi 16 novembre 2024 à Ouagadougou. Il s’est agi d’une compétition qui a consisté à se déplacer avec un verre et une bouteille d’eau sur un plateau sur une distance d’une cinquantaine de mètres tout en franchissant des obstacles.  

La suite après cette publicité

Ils ont été 85 candidats à prendre part à la compétition de la « course des serveurs » le 16 novembre 2024 à Ouagadougou. Il s’est agi de transporter sur un plateau une bouteille d’eau et un verre sans les renverser tout en franchissant des obstacles.

course des serveurs

A la suite de la première phase, 36 candidats ont été retenus pour poursuivre l’aventure avec plus d’obstacles à franchir. A l’issue de cette étape 16 finalistes ont été retenus. C’est Rouhaïnatou Ouédraogo du maquis le « Trou » situé vers le SIAO qui a été couronnée la serveuse la plus rapide avec une performance 39,55 secondes.

Elle est repartie avec un montant de 500 000 FCFA. La deuxième place est revenue à Ashley Yaméogo du maquis « Stress Out » avec une performance de 40,57 secondes. Elle a remporté la somme de 300 000 FCFA.

Compétition des serveurs

C’est Clarisse Kambiré du maquis « la Paillote » qui a occupé la troisième place avec 43,12 secondes et a empoché la somme de 200 000 F CFA. Ouédraogo Rouhainatou, championne de cette édition, a remercié les organisateurs pour cette compétition. Elle a fait savoir qu’elle va essayer d’ouvrir son propre salon de coiffure avec le demi-million.

Lire également 👉Burkina Faso : BRAKINA propose « Racines », une nouvelle gamme de boisson

Compétitions des serveurs et des serveuses

Le Directeur Commercial et Marketing de la SODIB0, Raoul Félix Sanon, a expliqué que cette compétition vise à valoriser un maillon de la chaîne notamment les serveurs et les serveuses.

« Dans notre système de distribution, nous avons plusieurs acteurs. Les acteurs qui font face aux consommateurs et qui permettent de satisfaire les besoins des consommateurs en terme de produits ce sont les serveurs et les serveuses. 

Pour nous, c’est de les mettre en exergue et en valeur. Cette compétition permet d’égailler ces personnes qui sont très souvent oubliées dans la chaîne mais qui représentent un maillon important », a-t-il indiqué. Il a rappelé que cette compétition revient après une dizaine d’années de pause.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×