African health cup 2024 : L’équipe des médecins sacrée championne

publicite

La première édition de African health cup 2024 a connu son apothéose le samedi 30 novembre 2024 à Ouagadougou. La finale a opposé l’équipe des médecins contre l’équipe des pharmaciens. L’équipe des médecins a remporté le sacre par un score de 3 buts à 2.

La suite après cette publicité

African health cup est un tournoi de football qui a réuni les professionnels de santé du Burkina Faso. Selon le président du comité d’organisation Kévin Zongo, l’objectif principal de cette activité est de promouvoir la santé au sein de la corporation des professionnels de la santé.

« Les professionnels de la santé sont par moment tellement occupé qu’ils n’ont pas toujours l’occasion de faire le sport. Nous savons que le sport est lui-même facteur de santé pour l’organisme. Donc à travers cette initiative nous souhaitons valoriser le sport au sein des corporations appartenant à la santé pour leur permettre de toujours rester en parfaite santé », s’est-il justifié.

Kévin Zongo, président du comité d'organisation
Kévin Zongo, président du comité d’organisation

Pour cette première édition, six équipes ont pris part à la compétition. A l’issue des différentes phases de poules, la finale a opposé l’équipe des pharmaciens contre celle des médecins. Et c’est l’équipe des médecins qui a su faire la différence en remportant la première édition de African health cup 2024. Elle est donc repartie avec le trophée, un jeu de dix-huit maillots, des médailles d’or pour les participants, des attestations de participation et d’un bon de participation à African health awards d’une valeur de 250.000FCFA.

Abdoul Bandé, chirurgien cancérologue, capitaine de l'équipe des médecins
Dr Abdoul Alim Bague, chirurgien cancérologue, capitaine de l’équipe des médecins

Le capitaine de l’équipe victorieuse Dr Abdoul Alim Bague, chirurgien cancérologue, a exprimé toute sa satisfaction par rapport à l’initiative. Aussi, il a émis le souhait que cela puisse se pérenniser. En outre, il a lancé une invite à ses pairs médecins à se joindre à eux pour faire collectivement le sport.

«On a été animé par un esprit de fair-play. Nous sommes des professionnels, ce qui a prévalu c’est d’abord l’amitié, la fraternité, la convivialité. Et toujours savoir que le sport c’est la santé. Nous sommes là pour nous divertir c’est vrai mais il faut promouvoir également le sport », a-t-il apprécié.

Lire aussi: African Health Awards acte 2 : Dr Ernest Robert Toé sacré caducée d’or

Quant aux finalistes malheureux, ils sont repartis avec un jeu de dix-huit maillots, des médailles d’argent pour les participants, des attestations de participation et d’un bon de participation à African health awards d’une valeur de 250.000FCFA.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×