Moov Africa Burkina : 100 tonnes de ciment et une armée de volontaires pour «Faso Mêbo»

Partage

Moov Africa Burkina Faso a fait don de 100 tonnes de ciment à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, le samedi 26 juillet 2025 à Ouagadougou. Ce geste de responsabilité sociétale (RSE) soutient la construction d’infrastructures. Les employés de Moov Africa Burkina Faso ont aussi participé aux travaux, signe de volontariat et de solidarité de l’entreprise qui s’engage pour le développement national. 

L’Initiative Présidentielle «Faso Mêbo», lancée sous l’impulsion des plus hautes autorités burkinabè, vise à transformer les espaces urbains et à améliorer le cadre de vie des populations.

Moov Africa Burkina Faso a répondu présent. Puisque, « Chez Moov Africa, nous sommes fermement convaincus qu’il est de notre devoir de contribuer au développement socio-économique du pays », a souligné Abdelillah EL AYDI, Directeur Général de Moov Africa Burkina Faso.

Don de 100 tonnes de ciment de Moov Africa pour l’Initiative Présidentielle Faso Mébo

Cette conviction se traduit donc  par la présence des responsables et le personnel de Moov Africa sur le site de Faso Mêbo les mains chargées. « Notre don de 100 tonnes de ciment permettra la fabrication de pavés, matériaux essentiels à l’aménagement urbain », a précisé  Abdelillah EL AYDI.

Abdelillah EL AYDI, Directeur Général de Moov Africa Burkina Faso lors de la remise du don

Mais Moov Africa ne s’est pas contenté de fournir des ressources. L’entreprise a également mobilisé ses forces vives. La deuxième facette de cette contribution réside dans la présence active des équipes de Moov Africa.

« Nos équipes sont présentes aujourd’hui pour apporter un soutien actif et un encouragement aux équipes de Faso Mêbo. Nos collaborateurs mettent travaillent à leurs côtés pour produire les pavés et assurer le succès de ce projet », a expliqué le Directeur Général.

Moov Africa Burkina Faso et des volontaires se rendent sur le site de l’Initiative Présidentielle Faso Mébo à Ouagadougou

Cette action s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de Moov Africa, qui fait de l’action citoyenne un axe majeur. L’aménagement des espaces publics, en phase avec les valeurs de l’entreprise que sont la solidarité et la participation à la construction du pays, est une priorité.

Les équipes de Moov Africa et les volontaires mettent la main à la pâte pour les travaux de l’Initiative Faso Mébo à Ouagadougou

« Toutes les actions qui visent le développement socio-économique du pays font partie de notre priorité dans notre engagement citoyen, et l’aménagement des espaces publics en fait partie », a affirmé Abdelillah EL AYDI.

Au-delà d’un simple partenariat, c’est un appel à la mobilisation générale que lance Moov Africa. « C’est aussi un geste de civisme qui appelle chacun à apporter sa pierre à la réussite de ce projet d’envergure qui vient améliorer le quotidien des populations », a conclu Abdelillah EL AYDI.

L’événement a également bénéficié de la présence de l’artiste Kayawoto, ambassadeur de Moov Africa, venu soutenir l’initiative. « On est là aussi pour appeler tous ceux qui sont à l’extérieur au Burkina Faso de venir contribuer parce que c’est ensemble que le Burkina Faso va construire », a-t-il déclaré.

A lire aussi⇒Solidarité nationale : Moov Africa mobilise sept villes du Burkina pour un don de sang

Akim KY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page