Le Niger présente un projet de complexe charbonnier au Capitaine Ibrahim TRAORÉ

Partage

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu, le mercredi 6 août 2025, en audience une délégation de la République du Niger, conduite par la Ministre de l’Énergie, et porteuse d’un message du Président nigérien, le Général d’Armée, Abdourahamane TIANI, à son homologue burkinabè.

Selon la Ministre nigérienne de l’Énergie, le Pr Haoua AMADOU, « nous avons eu l’occasion, un grand honneur et une fierté, d’échanger sur un projet structurant, le projet du complexe charbonnier de Salkadamna. Un projet qui s’inscrit dans une vision de coopération renforcée des États du Sahel ».

Le Niger présente un projet de complexe charbonnier au Capitaine Ibrahim TRAORÉ

Pr Haoua AMADOU précise que ce projet a pour objectif de jeter les bases de la souveraineté énergétique des États de la Confédération des États du Sahel et aussi de contribuer à l’indépendance énergétique durable de la région.

Lire également 👉Sécurité alimentaire au Burkina Faso : Le projet CRIALCES fait le bilan de ses 4 années d’exercice

Pour ce faire, « sur instruction du Général Abdourahamane TIANI, nous avons sollicité que le Burkina Faso s’associe à cette dynamique pour que ce projet soit porté à une dimension régionale et pour montrer à nos partenaires que c’est un projet non pas pour un peuple, mais pour toute la région du Sahel », ajoute l’émissaire nigérienne à sa sortie d’audience.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page