Assomption 2025 : Les catholiques du Burkina Faso prient pour la paix

Partage

Le 15 août 2025, des milliers de catholiques se sont rassemblés au Sanctuaire national Notre-Dame de Yagma pour célébrer l’Assomption sous le thème « Avec Marie, soyons pèlerins de l’espérance et de la paix ».

À l’instar des fidèles catholiques du monde entier, la communauté catholique du Burkina Faso a célébré, le vendredi 15 août 2025, la solennité de l’Assomption, montée au ciel de la Vierge Marie, corps et âme, au terme de sa vie terrestre, sur le thème « Avec Marie, soyons pèlerins de l’espérance et de la paix ».

Lire également 👉Assomption : « Cette célébration a une grande importance pour l’église catholique » (L’Abbé Patrick Nikiéma)

Venus de toutes les régions du pays, des milliers de fidèles se sont rassemblés dès le matin au Sanctuaire national Notre-Dame de Yagma pour honorer Marie, Mère de Jésus, lui confier leurs intentions personnelles et implorer le retour de la paix au Burkina Faso.

archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiébo

Dans son homélie, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiébo, a expliqué le sens profond de la fête. « L’Assomption est liée à la grâce de l’Immaculée Conception. Marie, en tant que Mère de Jésus. Elle est la première (personne) à bénéficier des grâces de la résurrection de son Fils Jésus-Christ. C’est une grande joie et une action de grâce au Seigneur pour ce qu’Il a accompli en notre Mère », a-t-il expliqué.

Le rassemblement a été marqué par un geste fort de foi : 69 jeunes pèlerins, dont deux enfants âgés de 13 ans, ont quitté Koupéla le 9 août 2025 pour rejoindre Yagma à pied, parcourant près de 140 km en signe de dévotion.

Vincent SAVADOGO (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page