Victoire des Étalons contre Djibouti : Brama Traoré salue la performance de Minoungou

Partage

Les Étalons du Burkina Faso ont largement dominé Djibouti avant leur rencontre face aux Pharaons d’Égypte ce vendredi 5 septembre 2025. Cette performance remarquable a été possible grâce à plusieurs facteurs, notamment la présence de plusieurs jeunes joueurs dans l’équipe. Pour son premier match, Georgi Minoungou a également fait une belle prestation. C’est une performance que le sélectionneur national, Brama Traoré, a aussi saluée. 

Dos au mur, Brama Traoré et son équipe n’ont plus droit à l’erreur dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans cette poule, les Étalons doivent maintenant enchaîner les victoires et espérer des faux pas au niveau de ses adversaires. Face à Djibouti, ce vendredi 5 septembre 2025, ils ont montré cette envie de réussir. C’est ainsi que plusieurs jeunes ont participé à cet exploit (6-0).

L’un d’entre eux était Georgi Minoungou, qui joue pour le club de Seattle. Après cette bonne entrée, Brama Traoré a reconnu sa performance. « C’est avec beaucoup de plaisir que Minoungou a commencé ce soir. Il s’est donné, il nous a permis de marquer le 6ème but ce soir, je crois. Ça, c’est vraiment quelque chose à retenir ce soir. Il est vraiment cool, il est sympa et sur le terrain il montre beaucoup de choses », a déclaré Brama Traoré.

Lire aussi 👉: Djibouti vs Burkina Faso (0-6): « On est restés professionnels » (Hervé Koffi)

Après ce match, les Étalons peuvent toujours espérer se qualifier. Mais il faut d’abord s’imposer à domicile au stade du 4 août, le 9 septembre 2025. Parce que les Pharaons ont également décroché leurs 3 points face à l’Éthiopie (2-0).

Le 11 national est toujours deuxièmes avec 5 points de retard. Rappelons que les premiers de chaque poule sont automatiquement qualifiés au Mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page