Noël de solidarité à Borgo C : Le Lions Club Ouagadougou Résilience offre le sourire à 1 000 enfants

Fidèle à sa mission de service, le Lions Club Ouagadougou Résilience a célébré la fête de Noël par anticipation avec les élèves de l’école primaire Borgo C. Le samedi 20 décembre 2025, l’organisation a déployé d’importants moyens pour soutenir les enfants et leurs familles.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la vision globale du mouvement Lions, vise un objectif simple mais essentiel, qui est de donner le sourire aux enfants. Un pari réussi au regard de l’étincelle de joie observée dans les yeux des petits bénéficiaires et de leurs parents.
En plus de la distribution de vivres, de boissons et de vêtements à plus de 1 000 élèves, le Lions Club a renforcé les infrastructures pédagogiques de l’école en offrant des tables-bancs, pour améliorer leurs conditions d’apprentissage en classe.

Au-delà de la distribution de cadeaux, le Lions Club Ouagadougou Résilience a intégré un volet sanitaire à cette journée. Une campagne de dépistage du diabète a été organisée au profit des parents d’élèves, soulignant l’engagement du club pour le bien-être communautaire global.
« Nous sommes très contents. Ils étaient là l’année passée et ils reviennent encore cette année. Nous leur sommes profondément reconnaissants », a témoigné Basile Nana, représentant des parents d’élèves.
En réponse aux doléances exprimées par les populations locales lors de cette rencontre, les membres du Lions Club Ouagadougou Résilience ont promis d’étudier de nouvelles pistes pour continuer à accompagner la communauté de Borgo C.




