2e journée du championnat burkinabè de foot : toutes les équipes de Bobo s’imposent
Le championnat du Burkina a observé sa deuxième journée du vendredi 13 au dimanche 15 décembre 2013. Cette 2ème journée a été marquée par une victoire de toutes les équipes de Bobo-Dioulasso.
Week-end heureux pour les formations de Sya. Les formations de Bobo-Dioulasso se sont toutes imposées. Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou, après sa victoire surprise face à l’ASFA Yennenga (0-1) lors de la première journée, n’a pas continué sur cette bonne dynamique à domicile.
L’entraîneur du BPS, Hyacinthe Koffi, était face à l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, club dans lequel il a joué. Dans les buts, son fils Hervé Kouakou Koffi. Ce dernier a gardé la cage de l’ASFB inviolée. Le fils sort vainqueur (0-1).
A Ouahigouya, l’Union Sportive du Yatenga (USY) a concédé sa deuxième défaite contre l’Union Sportive du Foyer Ran (USFRAN) de Bobo-Dioulasso (0-1) bien que son adversaire soit réduit à 10. Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) n’a pas fait de cadeaux à l’AS SONABEL, en déplacement. Ses joueurs se sont imposés sur la marque de 2 à 0 grâce à un doublé de Bonou Diawara.
L’Union Sportive de la Comoé (USCO) a fait les frais du réveil de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). L’équipe de Banfora en déplacement à Ouagadougou a coulé face aux militaires en match avancé de la 2ème journée (4-0). Le club de Kassoum Ouédraogo dit Zico, l’Académie Football Club (KOZAF), apprend difficilement pour ses premiers pas dans l’élite du football burkinabè. Cette équipe a enregistré sa deuxième défaite (0-2) lors du match qui l’a opposé au Santos FC.
Pendant ce temps, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a calé face à la jeune équipe de Majestic Sporting Club fondée par les internationaux Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou sur un score vierge (0-0). La 3ème journée du championnat burkinabè a été reportée à une date ultérieure pour permettre une bonne préparation des Etalons pour le CHAN.
Résultats complets
US Forces Armées (USFA) #US Comoé 4-0
ASFA Yennenga # USO 0-1
BPS # ASFB 0-1
Bobo Sport # RCK 1-0
EFO # Majestic SC 0-0
KOZAF # Santos FC 0-2
RCB # AS SONABEL 2-0
USY#USFRAN 0-1
Classement à l’issue de la 2ème journée
1er EFO 4 pts+2
2ème RCB 4 pts+2
2ème ex Santos FC 4+2
4ème ASFB 4 pts + 1
4ème ex Bobo Sport 4 pts +1
4ème ex Majestic 4 pts +1
4ème US Ouagadougou 4 +1
8ème USFA 3 pts +3
9ème Rail Club du Kadiogo 3 pts
9ème ex BPS Koudougou 3 pts
11ème US FRAN 3 pts -2
12ème SONABEL 3 pts -1
13ème USCO 1 pts -3
14ème ASFA Yennenga 0 pts
15ème US Yatenga 0 pts
16ème KOZAF 0 pts
NB: Ce classement n’est pas celui de la Ligue nationale de football
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
tr?s belle remarque remarque mon fr?re, j'?tais au stade quand l'USFRAN a battu l'USY sur ses installation par 1 ? zero.
Bonsoir, merci d'abord pour ces informations sportives. Mais de mon point de vue, il doit manquer les r?sultats d'une opposition, si je ne me trompe pas ?a doit ?tre USY # USFRAN qui s'est termin? par 0 – 1. De cela donc, il revient qu'il y a 16 ?quipe engag?es et non 14 comme l'indique votre tableau. Revoir donc cet article