Heineken implante une usine en Côte d’Ivoire
Le géant néerlandais des boissons et le groupe de distribution panafricain CFAO vont investir 100 milliards de francs CFA (152 millions d’euros) pour construire une brasserie à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, a indiqué Jeune Afrique.
Heineken, numéro 3 mondial de la bière, et le groupe de distribution panafricain CFAO vont investir 152 millions d’euros soit 100 milliards de F CFA dans la construction d’une brasserie à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, a fait savoir Siep Hiemstra, président de Heineken en charge de l’Afrique et le Moyen-Orient, selon des propos rapportés par l’agence Reuters et Jeune Afrique.
Il a également ajouté que cette brasserie aura une capacité de production annuelle de 1,6 million d’hectolitres de bière et devrait démarrer ses activités vers la fin de l’année 2016.
A la sortie d’une audience avec le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, il a déclaré à la presse ce qui suit : « Nous serons opérationnels dans un an et demi et je espère que nous serons en mesure de siroter une bonne bière de Noël, en décembre 2016« .
Selon lui, la production de cette brasserie sera principalement orientée vers le marché intérieur de la Côte d’Ivoire et pourrait intégrer des ingrédients locaux.
La collaboration de CFAO et Heineken date de vingt ans dans le cadre d’un joint-venture à Brazzaville au sein de Brasco (Brasseries du Congo).
Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
devellopement s’eclaisir maitenant courage au president