Le président bissau-guinéen en visite de reconnaissance au Burkina
Le président Bissau-guinéen, José Mario VAZ, a atterri à Ouagadougou ce 9 juin 2014 au Burkina Faso. Il dit être venu au Burkina Faso pour rendre une visite de courtoisie d’une part au président du Faso, Blaise COMPAORE.
Et surtout d’autre part, pour le remercier. « Nous nous sommes rendus au Burkina Faso pour rendre une visite de courtoisie au président Blaise COMPAORE et aussi pour le remercier. Parce qu’il a beaucoup contribué à la stabilité de notre pays, et si nous avons eu l’élection présidentielle en Guinée-Bissau, c’est en partie grâce à l’appui du Burkina Faso », a-t-il dit.
En rappel, candidat du Parti africain pour l’indépendance de son pays, José Mario VAZ, appelé aussi « JOMAV », a remporté le second tour de l’élection présidentielle en Guinée-Bissau avec 61,90% des voix en mai dernier.
Il était en lice face à son principal rival, Nuno Gomes NABIAM, qui a obtenu 38,10% des suffrages, mais qui a reconnu sa défaite même s’il maintient son accusation selon laquelle l’élection présidentielle a été marquée par la fraude.
Noufou KINDO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Blaise vous assure la stabilit? alors que lui m?me n’en a pas chez lui. Si vous ?tes vraiment reconnaissant, veillez ? ?viter le chaos au Burkina. Sinon vous ?tes complice. Et vous venez donc pour activez le feu.