Les confidences insolites de Tanga : Mon ami ne m’aime pas

Ph : jepic.org

Tanga est un confident. Il écoute tout, même s’il ne peut pas tout conseiller. Vous avez des confidences, vous traversez des situations difficiles ; il y a quelque chose d’extraordinaire, d’insolite qui vous arrive, partagez-le avec Tanga en lui écrivant à [email protected]. Il le partagera aussi avec les internautes de Burkina24.com. Le monde est un gros village et ceux qui l’habitent ont parfois les mêmes problèmes…et souvent des solutions les uns pour les autres!

La suite après cette publicité

« Bonjour cher Tanga. Je viens par la présente vous faire part de mes inquiétudes. J’ai un ami très intime depuis plus de dix ans. Nous faisons tout et nous avons toujours tout fait ensemble, sauf avec nos femmes, bien-sûr. Cependant, ces derniers temps, il m’inquiète. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas, ou plus. En effet, il faut dire qu’il a plus socialement réussi que moi. Il est à la tête d’une grosse boîte et moi je ne suis qu’un fonctionnaire. Justement, voilà pourquoi je cherche des  voies et moyens pour m’en sortir. Mais à chaque fois, mon ami me décourage. Chaque fois que je lui présente un projet, j’ai l’impression qu’il fait tout pour que je ne le mène pas à bout. Il passe son temps à trouver toutes sortes d’imperfections à mes projets. C’est comme s’il voulait que je reste dans ma situation. Et chaque fois que je lui demande de me prêter de l’argent pour mes projets, il se débine. Mais il est prompt à me financer quand j’ai des problèmes financiers d’ordre familial. Pensez-vous que je dois le quitter ? »

Un confident de Tanga

Cher confident, après tout, votre ami a  peut-être raison. Parce que vos projets sont effectivement tous foireux et il serait ruineux pour vous, tout autant que pour lui (puisque c’est apparemment lui le seul potentiel investisseur), de les poursuivre. N’oubliez pas qu’il est un homme d’affaires avant tout et qu’il doit s’y connaître. Et s’il avait tant envie de ne pas vous faire du bien, il ne vous aiderait pas dans vos problèmes familiaux.

Toutefois, autrui étant divers et ondoyant, il n’est pas exclu que votre ami trouve un malin plaisir à vous voir dans le besoin et lui, dans l’opulence. C’est ce qui expliquerait cela. On ne peut prétendre savoir la complexité de l’esprit humain. Rien ne prouve qu’il ne reprenne pas à son profit les projets que vous lui soumettez.

Mais je pense qu’il est important de ne pas se précipiter à tirer des conclusions qui risqueraient de nuire à une décennie d’amitié (ça ne court pas les rues). Cependant, si vous continuez à ne pas lui faire confiance,  menez vos projets vous-mêmes et ne lui soumettez plus. Mais je souhaite de tout cœur que ma première hypothèse marche. Les internautes pourront également donner leur avis.

Votre serviteur Tanga

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page