Mali : le grand ami chinois débloque 31,9 milliards de franc CFA

S.E.M. CAO Zhongming, l’Ambassadeur de la Chine au Mali
S.E.M. CAO Zhongming, l’Ambassadeur de la Chine au Mali

La chine a annoncé lundi 13 mai 2013, qu’elle octroie au Mali, 400 millions de Yuan RMB soit près de 32 milliards de F CFA dont 27 milliards sous forme de don et 4 sous forme de prêt sans intérêt, destinés à financer les projets communs et à l’aide humanitaire.

La suite après cette publicité

Le soutien de la Chine vient au moment où le Mali en a véritablement besoin au regard de la situation sociopolitique et militaire que vit le pays depuis le déclenchement des hostilités dans la partie nord du pays.

Selon l’ambassadeur chinois CAO Zhongming au Mali, il s’agit de soutenir le Mali dans la relance de son économie nationale et dans le processus de reconstruction.

«La Chine tient à soutenir le Mali dans l’unification nationale, dans le rétablissement de l’intégrité territoriale, ainsi que dans son développement. La Chine est une amie qui va toujours accompagner le Mali», a dit le diplomate chinois.

Boureima LANKOANDE pour Burkina 24.

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sans scrupule, la Chine prend la place vacante laiss?e par la France au Mali… Qu'en sera-t-il d'ici quelques ann?es ? Les maliens devront-ils parler le mandarin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page