50 ans de l’OUA/UA : La flamme du cinquantenaire allumée au Burkina

publicite
-

25 mai 1963 – 25 mai 2013. Cela fait 50 ans que la première instance d’intégration continentale qu’est l’Organisation de l’unité africaine (OUA), maintenant Union africaine (UA) depuis une dizaine d’années, a été portée sur les fonts baptismaux par les pères fondateurs à Addis Abeba.

La suite après cette publicité

Pour marquer d’une pierre blanche les cinq décennies de l’Union Africaine, le Burkina Faso, à l’instar des 53 autres Etats membres, célèbre, les 20 et 21 mai 2013 et par anticipation, l’année du « Panafricanisme et de la renaissance africaine ». Le top de départ des activités commémoratives a été donné ce jour 20 mai à Ouagadougou par l’allumage de la flamme du cinquantenaire par le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao, pour une « Afrique intégrée, prospère et en paix, dirigée par ses citoyens et constituant une force dynamique sur la scène mondiale ».

Wendyida Germaine KERE

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. ?L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes ? Barack Obama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×