Sept applications pour accélérer et optimiser son appareil Android

Votre Android est lent et manque de mémoire? Votre batterie se décharge trop vite? Voilà pour vous, les noms de sept meilleures applications qui peuvent optimiser votre téléphone ou tablette sous le système d’exploitation Android. Elles sont téléchargeables gratuitement sur « Google Play store » ou « Android Market ».

La suite après cette publicité

Chaque utilisateur de smartphone souhaite voir son appareil toujours rapide comme au premier jour d’achat ou d’obtention. Mais comment ? C’est pour pallier à ce souci justement que sept (7) meilleures applications (applis) du moment ont été sélectionnées pour vous aider à récupérer un smartphone rapide comme au premier jour. Ces 7 applications vous aideront à entretenir votre smartphone Android en toute simplicité :

Aperçu Android (Photo: Google)
Aperçu Android (Photo: Google)

Zapper Task Killer & Manager : pour fermer les applications indésirables qui sont en arrière-plan.

Avec cette appli, vous pourrez fermer les applications ouvertes les plus gourmandes en quelques clics. Au démarrage, le programme génère une liste de tous les processus actifs sur votre appareil Android.

AppMgr III : pour copier des applis sur la mémoire (carte SD)

Certains téléphones Android disposent d’une capacité de stockage limitée et sont saturés après quelques installations seulement. L’appli scanne toutes les autres applications installées sur votre appareil Android et indique le transfert possible des applications sur la carte mémoire afin de libérer de l’espace sur la mémoire interne du téléphone.

Android Assistant : pour vider le cache

C’est une application très complète. Parmi de nombreuses autres fonctionnalités, Android Assistant offre la possibilité de vider le cache des applications qui consomment le plus de mémoire. Une opération à répéter régulièrement pour rendre son téléphone plus réactif.

Avast! Mobile Security & Antivirus : pour éliminer les logiciels malveillants

Un virus peut être à l’origine de dysfonctionnements sur les appareils Android. Si le système d’exploitation mobile peut se révéler sensible sur ce point, de nombreuses solutions de sécurité permettent aujourd’hui de protéger les smartphones et tablettes d’où Avast! Mobile.

ES File Explorer File Manager : pour gérer ses fichiers

ES File Explorer File Manager est l’un des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Android. Pratique et gratuit, il est riche en options puissantes et fonctionne parfaitement. L’application dispose d’une interface claire qui permet de naviguer aisément dans les dossiers de son appareil Android.

JuiceDefender : pour économiser sa batterie

L’application vous aide à économiser votre batterie en désactivant les fonctionnalités les plus énergivores de votre appareil Android.

Clean Master : pour supprimer les fichiers indésirables

Avec Clean Master, vous pourrez prendre soin de votre appareil Android très facilement. Cette application vous permettra de supprimer les fichiers indésirables de votre smartphone grâce à quatre fonctions de maintenance essentielles : le nettoyage de l’historique de navigation, la suppression des fichiers résiduels, la gestion des fichiers « APK » temporaires et la gestion des tâches.

Avec ces 7 applications, vous avez tous les outils nécessaires à l’entretien de votre appareil Android. Elles ont toutes été essayées et approuvées par des spécialistes d’Android.

 

(Sources: Softonic)

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Mr Kindo Noufou oui ca se passe sur Google play store. et le minimum a avoir c’est une bonne connexion (wifi de surcroit) et un compte Google (gmail). une fois cela acquit, il vous suffira d’?crire exactement les noms des application donn?es dans l’onglet de recherche et vou lancez le telechargement. NB: elles on toutes des versions gratuites et celles payantes. salut

  2. Ok, merci Burkina24. Mais comment faire pour les telecharger sur le Google Play Store?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page