Centrafrique: un Casque bleu sénégalais tué à Bangui

Un soldat onusien appartenant au contingent sénégalais a été tué le vendredi 24 juin dernier, a annoncé la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca)  ce lundi 27 juin alors que la capitale centrafricaine a renoué avec la violence.

La dépouille du soldat sénégalais a été retrouvée ce lundi à l’hôpital général de Bangui après les recherches menées par la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca).

La suite après cette publicité

Dans un communiqué, la Minusma a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances exactes du meurtre de ce soldat de la paix.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Centrafrique, Parfait Onanga-Anyanga, a expliqué que ce genre d’assassinat portant « atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre » et passible de poursuite judiciaire.

Depuis quelques semaines, Bangui, la capitale centrafricaine est secouée par une vague de violences que les autorités policières locales et la force onusienne n’arrivent pas à endiguer.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page