L’Afrique du Sud veut supprimer le visa pour les Africains

publicite

Selon la presse locale qui a consulté le récent livre blanc sur l’immigration rédigé par le ministère sud-africain des Affaires étrangères, le pays s’apprêterait à supprimer le visa pour les Africains .

La suite après cette publicité

Seront exemptés de visas, les voyageurs confirmés tels que les diplomates, les officiels, les chercheurs, les hommes d’affaires et les étudiants. L’objectif d’une telle initiative est d’accueillir « un maximum de migrants qualifiés originaires de toute l’Afrique afin de combler l’important déficit en main d‘œuvre auquel le pays est confronté du fait de la fuite des cerveaux », explique Africanews.

Le gouvernement sud-africain, selon sa version officielle, voudrait appliquer les recommandations de l’Agenda 2063 de l’Union africaine défendues par l’ancienne présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma. Ces recommandations demandent, entre autres, aux États membres de l’UA de lever l’obligation de visa à l’horizon 2018 afin de faciliter les échanges intra-africains ainsi qu’une meilleure intégration et le développement du continent.

Il y a un an de cela lors du sommet de l’Union Africaine à Kigali au Rwanda, Nkosazana Dlamini-Zuma co-présidait avec les présidents rwandais et tchadien Paul Kagame et Idriss Deby le lancement du passeport africain.

Pour rappel, l’Afrique du Sud a été traversée en début 2017 par une vague de haine contre les étrangers qui a occasionné plusieurs victimes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKO

Burkina24                                                                                                            

 Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×