Jeux de la francophonie 2017 : Le Burkina 9e sur 41

publicite

Aux huitièmes Jeux de la francophonie à Abidjan, après la journée du mardi 25 juillet 2017, le Burkina Faso a récolté deux médailles en or grâce au sacre de Fabrice Zango (triple saut) et de Marthe Koala. Ces deux médailles en Or permettent au Burkina Faso de se classer à la 9ème place du classement des médailles.

La suite après cette publicité

Le Canada est en tête des médailles récoltées avec 26 médailles dont 11 en or, trois en argent et douze en bronze. Le Canada est suivi de la France avec 25 médailles (7 or, 10 argent et 12 bronzes) et du Maroc avec 20 médailles (7 Or, 7 argent, 6 bronze).

La Roumanie prend la 4e place du classement avec 19 médailles (5 or, 6 argent, 8 bronze) tandis que le Cameroun est 5e avec déjà 12 médailles (2 or, 5 argents, 5 bronzes).

Le Burkina Faso, 9e au classement général, va compter sur Marthe Kaola (saut en longueur), Laetitia Bambara (lancer de marteau) et Bienvenu Sawadogo (400 mètres) ce mercredi 26 juillet pour espérer récolter deux nouvelles médailles en athlétisme.

Les Jeux de la francophonie, ouverts le vendredi 21 juillet,  prennent fin le dimanche 30 juillet 2017.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page