« Burkina Golden Blog Awards » pour magnifier les blogueurs

758 0

L’Association des blogueurs du Burkina (ABB) organise, du 30 septembre au 10 novembre 2018, la première édition du concours « Burkina Golden Blog Awards ». Peuvent prendre part au concours les blogueurs et bloggeuses burkinabè résidant au pays ou non, ainsi que ceux étrangers producteurs de contenus sur le Burkina Faso. L’objectif de ce concours est de distinguer et magnifier les productions de blogueurs ayant des impacts positifs sur les populations.

« Burkina Golden Blog Awards » ou « Les Trophées du blogging burkinabè ». C’est un concours de blog porté par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB). L’activité connaîtra sa première édition du 30 septembre au 10 novembre 2018 autour du thème général « Blog et réseaux sociaux : Outils de transformations sociales ».

« Dans sa philosophie, ce concours procède de la vision stratégique de l’ABB qui se veut être une communauté d’incubateurs et de catalyseurs de constructions et de transformations sociales dans notre pays. Il est en outre attendu de ce concours qu’il engendre certains résultats dont le point de convergence sera le renforcement de l’impact de la communauté de blogueurs et de l’activité de blogging sur la vie nationale », a expliqué la Présidente de l’ABB, Bassératou Kindo.

A l’image des Prix Galian dans les médias, le concours de blog de l’ABB se propose de célébrer les mérites des meilleurs blogueurs appelés communément transformateurs sociaux par la force de percussion et de persuasion des contenus qu’ils publient. Pour participer, chaque candidat devra remplir un formulaire à retrouver sur le site web et les Pages Facebook et Twitter de l’association.

« Nous croyons en un Burkina meilleur au plan individuel et collectif »

Selon le Chargé de Programmes, Van Marcel Ouoba, sont éligibles les articles publiés entre le 1er avril et le 31 octobre 2018. Les critères de sélection comprennent notamment la ligne éditoriale, la diversité du format, la qualité rédactionnelle, l’originalité des billets, la fréquence d’animation du blog, l’interactivité.

Subsidiairement à la compétition, se dérouleront de nombreuses autres activités à l’endroit des candidats dont l’organisation de sessions de formations et de renforcement de capacités sur le fact-checking, le personnal branding et le community management.

« Nous croyons en un Burkina meilleur au plan individuel et collectif, un Burkina plus grand, plus fort, plus affirmé. Nous portons le rêve d’un Burkina de mieux-être et de mieux-faire. Et nous nous mobilisons dans le cadre de notre communauté pour donner un vécu à cette foi qui nous anime et à ce rêve que nous portons.

C’est pourquoi nous sommes présents sur différents chantiers de la construction nationale », s’est exprimée la Présidente de la communauté de citoyens passionnés, bénévoles, actifs et engagés. Elle a tenu à remercier et rendre hommage à leurs partenaires notamment l’ONG Diakonia et à leurs devanciers dans l’activité de blogging au Burkina. Le budget estimatif pour l’organisation de ce concours s’élève à 9 millions de FCFA.

Noufou KINDO

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article du même genre