Sénégal: Le nouveau maire de Dakar s’appelle Soham El Wardini

620 0

Soham El Wardini est reconnu pour être une personne très fidèle à l’ex-maire Khalifa Sall de Dakar depuis deux ans. Elle a été élue pour uniquement une année par 64 voix sur 90 suffrages exprimés à la tête de la mairie de Dakar, la capitale sénégalaise. Un nouveau scrutin aura lieu le 1er décembre 2019.

C’est avec une large majorité que Soham El Wardini a remporté dès le premier tour le suffrage des 64 voix sur les 90 votants. Elle succède ainsi à l’ex-maire Khalifa Sall, condamné du fait de délits portant sur des malversations dans l’exercice de ses fonctions de maire de Dakar, Sénégal.

Soham El Wardini, bientôt 66 ans, gardera ce poste jusqu’en décembre 2019. Elle assumait déjà l’intérim de Khalifa Sall, le maire incarcéré dont elle était le premier-adjoint. Elle s’occupait alors des affaires courantes, rendait  visite et consultait régulièrement l’ex-maire à la maison d’arrêt de Rebeuss.

Soham El Wardini est une transfuge de la société civile et est décrite par ses proches comme loyale, engagée auprès des enfants et des quartiers en difficultés. Enseignante, elle tape à l’œil des élus socialistes de l’Alliance des Forces de progrès, en 1999, d’où sa rentrée en politique.

A la suite de son élection, elle a confié être « heureuse de pouvoir terminer le mandat de Khalifa Ababacar Sall » et n’écarte pas se représenter à l’élection de Décembre 2019.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24                                                                                                             

Source: RFI

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre