CAF U20 Niger 2018 : La CAF joue un mauvais tour à la RTB

716 0

La Radiodiffusion télévision du Niger dans le but d’assurer la retransmission en direct réussie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 qu’elle accueille, a profité d’un partenariat avec la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) pour assurer la diffusion des matchs du groupe B à Maradi. Mais les techniciens de la RTB furent surpris d’apprendre que la Confédération africaine de football (CAF) avait choisi un autre prestataire et qu’ils ne pouvaient pas déployer leurs matériels.

En effet, le car de retransmission de la télévision nationale du Burkina a été déplacé de Ouagadougou à Niamey pour aider sa consœur de l’office de radiodiffusion télévision du Niger (ORTN)  pour assurer les retransmissions en direct des matchs du groupe B à Maradi. Un premier prestataire avait misé sur le duo RTB-ORTN choisi. Le matériel des deux cars studios ont même été renforcés par du matériel neuf d’environ 400 millions de F CFA,  selon des confidences faites sur place.

Mais lorsque le car de la RTB est arrivé à Niamey, l’équipe a appris avec stupéfaction qu’elle ne pouvait pas déployer son matériel parce qu’un autre prestataire a été choisi à sa place. En plus de cela, ce dernier a choisi de travailler avec plusieurs techniciens venus du Kenya, de la Côte d’Ivoire, du Congo, etc.

Les techniciens de la RTB arrivés à Maradi avec des frais de mission à coût de millions de F CFA  et les risques que cela implique de faire déplacer un tel équipement de Ouagadougou à Maradi resteront sur place sans rien faire.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre