Ouaga : Des jeunes manifestent leur soutien aux militaires postés à la RTB

Ce 24 janvier 2022, un dispositif sécuritaire important a été constaté devant la Télévision nationale, RTB, à Ouagadougou. Des militaires lourdement armés y sont postés, intimant l’ordre aux badauds curieux de ne pas s’hasarder de plus près.

La suite après cette publicité

Une centaine de jeunes, dont des leaders d’Organisations de la société civile (OSC), ont été aperçus sur place aux environs de 10h, pour manifester leur soutien aux militaires dont plusieurs sont encagoulés. Ensuite, ils se sont dirigés notamment à motos vers la Place de la Nation, sans se prêter aux questions des journalistes.

La situation nationale reste toujours confuse. Si certains médias internationaux dont RFI et France24 font état de l’arrestation du Président du Faso, des sources sécuritaires et des médias nationaux comme Oméga Médias rapportent plutôt que Roch Kaboré, le Premier ministre Lassina Zerbo, et le Président du Parlement Alassane Bala Sakandé, se trouvent entre les mains de la Gendarmerie qui assure leur protection.

Aucun communiqué officiel n’a été prononcé jusque-là. Les militaires s’apprêtent-ils à faire réellement une déclaration de prise du pouvoir ? Rien de vérifiable pour le moment.

Par ailleurs, le procès sur l’assassinat du Président Thomas Sankara qui devrait reprendre ce 24 janvier n’aura pas lieu, informent des éléments de la sécurité aux alentours du Tribunal militaire délocalisé pour l’occasion à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page