Innovation technologique : La FIFA veut tester un « arbitre robot »

La Fédération internationale de football association (FIFA)  annonce que de nouvelles technologies d’arbitrage en guise d’assistance à l’arbitre central seront testées pour la toute première fois lors de la Coupe du Monde des Clubs qui débute ce jeudi 3 février 2022 aux Émirats Arabes Unis.

La suite après cette publicité

« Arbitre robot » suivi du mouvement du ballon et des joueurs à l’aide de 12 caméras installées. 10 à 12 caméras disposées sous le toit du stade suivent les joueurs et le ballon. Le système analyse la position de tous les joueurs impliqués dans l’action. Les données sont transmises en temps réel à l’assistance vidéo de l’arbitrage, et la décision finale revient à l’arbitre.

En cas de succès, la FIFA émet même la possibilité d’utiliser ce système d’arbitrage lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour information, cette coupe organisée par la Fédération internationale de football (FIFA) se tiendra cette année aux Emirats arabes unis.

En rappel, la technologie est développée par une société du groupe Sony et est déjà utilisée dans le championnat chinois de football.

(Source : FIFA)

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page