FBF : La relecture des textes et une AG extraordinaire souhaitées

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a reçu le président du conseil d’administration de Majestic Sporting Club de Saponé Amado Traoré, représentant un groupe de clubs ce jeudi 10 mars 2022 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF). Les deux anciens adversaires lors de l’élection de la FBF en août 2020 souhaitent une large concertation des acteurs du football burkinabè. 

La suite après cette publicité
Le président Lazare Banssé avec certains proches ont échangé avec Amado Traoré.

« Nous avons convenu lui et moi avec la Fédération de travailler ensemble et de convoquer dans les meilleurs délais, une assemblée générale extraordinaire en vue de mettre en place un nouveau bureau du comité exécutif qui va tenir compte des sensibilités de notre football.

Un comité exécutif de large rassemblement qui va tenir compte de toutes les composantes de notre football et aussi proposer la relecture des textes consensuels, qui prennent en compte les besoins de notre football et de notre fédération qui vont dans le futur éviter des difficultés », a résumé le président de la FBF Lazare Banssé à l’issue de la rencontre avec Amado Traoré, représentant d’un groupe de clubs.

Ces clubs dont les identités n’ont pas été révélées ont émis ce souhait en vue de juguler la crise au sein du comité exécutif. Depuis le mois d’octobre 2021, un bras de fer oppose le président Lazare Banssé à certains membres du comité exécutif.

« Nous avons renouvelé notre souhait de voir le président de la fédération burkinabè de football convoquer une assemblée générale extraordinaire pour faire en sorte que tous les acteurs se sentent concernés par les problèmes que la fédération vit actuellement et faire en sorte, (la fédération étant l’émanation des clubs) de faire en sorte qu’il y ait une large concertation, un bureau fédéral consensuel accepté de tous », a admis Amado Traoré.

Pour l’ancien adversaire de Lazare Banssé, l’interprétation des textes de la faitière pose problème. Aucune date n’a été encore retenue pour cette assemblée générale extraordinaire. Cependant, les différentes parties estiment qu’il faille le réaliser le plus rapidement possible.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page