Tribune I Evgueni Prigojine, le chef du groupe Wagner, exprime la détermination de la Russie de poursuivre son opération en Ukraine

publicite

Ceci est un écrit de Grégoire Cyrille Dongobada, observateur militaire africain, chercheur en études politiques, sur le conflit en Ukraine.

La crise ukraino-russe connaît des progressions majeures qui ont conduit à une confrontation militaire et diplomatique entre les deux pays. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie effectue une opération spéciale en Ukraine pour endommager les infrastructures de l’armée Ukrainienne.

La suite après cette publicité

Concernant cet évènement, le businessman russe, Evgueni Prigojine, a exprimé son opinion. Il a affirmé qu’aujourd’hui, c’est le 20e jour de l’opération spéciale russe en Ukraine où les troupes russes écrasent les nazis à Mariupol, Kharkiv, aux alentours de Kiev, Mykolaïv et Dnipro. En moyenne, il faut moins d’une semaine pour encercler, bloquer et nettoyer une ville.

L’homme d`affaire a dénoncé le comportement des criminels de Kiev, « même en se rendant compte de leur proche défaite, poursuivent le génocide des civils, se retranchant derrière des femmes et des enfants comme boucliers humains. Néanmoins, dans tous les cas, la disparition de l’Ukraine nazie est inévitable. »

A propos de la future progression des évènements, Evguéni Prigojine a mentionné que de nombreux idéalistes s’attendaient à ce que l’opération spéciale ne dure que quelques jours, mais d’après sa déclaration, l’opération a pris déjà un rythme surprenant et est probablement le plus rapide de l’histoire. Il a noté que la partie principale de l’opération spéciale est terminée, mais il ne faut pas attendre que la mission de maintien de la paix « prenne fin demain », donc l’intervention ne se terminera pas en quelques jours ou même en quelques mois.

L’homme d`affaire russe et le chef du groupe Wagner a rappelé que les opérations spéciales américaines se déroulent pendant des décennies. Par exemple, la mission « Barkhane » au Mali où les troupes de l’OTAN sont déployées depuis 2013, et n’ont rien obtenu en huit ans, les terroristes de la région n’ont fait que se multiplier. Les troupes russes, en revanche, ont déjà parcouru un long chemin en vingt jours.

Pour conclure, M. Prigojine a explique le role de cette operation pour les Ukrainiens : « Cette opération permettra aux Ukrainiens de se débarrasser des Nazis et du régime oligarchique, qui a pillé le pays et détourné les fonds pour enrichir les Nazis. Et il ne fait aucun doute que dans tous les cas, pas aujourd’hui, mais demain, l’effondrement des Nazis est inévitable ».  

Malgré tous ces développements, en particulier les accusations et les menaces occidentales contre la Russie avec des sanctions, la Fédération de Russie est déterminée à poursuivre ses opérations militaires jusqu’à atteindre tous les objectifs fixés depuis le début par le président russe : désarmement de l’Ukraine.

Grégoire Cyrille Dongobada

Observateur militaire, chercheur en études politiques  

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×