(Vidéo) Soulever de bûches : Iron Biby toujours détenteur du record mondial !

L’homme le plus fort du monde reste Burkinabè. Et il se nomme Iron Biby. 

La suite après cette publicité

Cheick Al Hassan Sanou, de son vrai nom, Iron Biby est toujours le recordman du soulever de bûches (grumes), Log Lift. L’athlète burkinabè est arrivé en tête du concours, ce 2 avril 2022, en soulevant une charge de 218 kg à égalité avec l’Ecossais Luke Stoltman.

Iron Biby, 2 avril 2022
Iron Biby, 2 avril 2022

Cependant, il n’a pu battre son record de soulever de bûches à 230 kg comme il se devait, selon le jury, ce samedi 2 avril 2022 en Angleterre.

Le Burkinabè, homme le plus fort au monde, a d’abord soulevé facilement 200 kg, puis, 218 kg, avant de tenter de pulvériser son propre record qui était à 229 Kg. Le Jury ne lui a pas accordé le sacre.

Il reste donc l’homme le plus fort du monde, puisque personne d’autre n’a pu battre son record.

Lire aussi 👉🏿 Iron Biby promet de soulever 230 kilos le 2 avril, au nom de la Patrie 

« 4ème titre mondial RÉUSSI grâce à Dieu 🙏🏽🙏🏽🥇🥇🥇🥇

Malgré mes blessures j’ai pu soulever 230 kg mais malheureusement le juge n’a pas validé pour des raisons de stabilité. 😏
Merci à toutes et à tous pour les bénédictions ❤️❤️❤️ », a écrit le Burkinabè, homme le plus fort du monde.

« Championnat du monde de Log lift : le président du Faso salue les performances de IRON Biby

« Toutes mes félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU alias Iron Biby, qui a conservé, ce samedi 02 avril 2022, son titre de champion de log Lift, à Londres en Angleterre en soulevant une charge de 218 kg.

Je salue cette performance sportive de notre champion qui honore tout le peuple burkinabè. En ces temps de défis multiples pour notre Nation, l’excellence de nos athlètes constitue une source de fierté et d’espoir pour des lendemains meilleurs pour le Burkina Faso.

Bravo champion ! », a pour sa part écrit le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Faso, chef de l’État.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page