Sécurité : La Chine disposée à accompagner le Burkina Faso

publicite

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Aboubacar Toguyeni s’est entretenu tour à tour ce jeudi 7 avril 2022 avec l’ambassadeur du Royaume de la Belgique et le chargé des affaires courantes par intérim de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina.  

La suite après cette publicité

Porté à la tête de l’Assemblée législative de transition (ALT), le 22 mars 2022, Aboubacar Toguyeni est désormais dans l’exercice de ses nouvelles prérogatives. Ce jeudi 7 avril 2022, il a reçu en audience l’ambassadeur belge et le chargé des affaires courantes par intérim près l’ambassade chinoise dans son cabinet de travail.

Jean-Jacques Quairiat, ambassadeur de la Belgique au Burkina, car c’est lui qui a été le premier à être reçu a dévoilé à l’issue de l’entretien, qu’il a rassuré au président de l’ALT la continuité du programme de coopération belge au Burkina avec la poursuite de toutes les actions qui s’en suivent dans le respect des engagements.

Le président de l’ALT et l’ambassadeur belge

Il a fait savoir que son pays est en train de voir déjà comment reconduire ce programme qui prend fin l’année prochaine. « Mais pour le moment, toutes les activités de coopération continuent, rien n’a été suspendu du côté belge », a affirmé Jean-Jacques Quairiat.

Pour sa part, le chargé des affaires courantes par intérim de l’ambassade de Chine au Burkina, Wang Wenzhang, a laissé entendre qu’il était porteur d’un message oral de félicitations du président de la commission permanente de l’assemblée chinoise au président de l’ALT. Et également le souhait du parlement chinois à continuer la collaboration avec l’ALT.

Le président de l’ALT avec le chargé des affaires courantes ai de l’ambassade de Chine

La question sécuritaire a été abordée au cours des échanges. « Je crois que depuis le rétablissement des relations bilatérales entre les deux pays, les relations se développent très vite et la coopération s’est diversifiée dans plusieurs domaines. Avec la nouvelle ère de votre pays, je crois qu’il est temps qu’on parle de la priorité de notre coopération. De notre part, on va toujours accompagner votre pays pour régler le problème de sécurité », a-t-il terminé.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×