Présidentielle : Les Français au Burkina Faso préfèrent Jean Luc Mélenchon

publicite

Avec 36,23%, Jean Luc Mélenchon est arrivé en tête au Burkina Faso, lors du premier tour de l’élection présidentielle française qui s’est déroulé dimanche 10 avril 2022. Le candidat de la France Insoumise a coiffé le président sortant Emmanuel Macron, 2e avec 33,38%.

La suite après cette publicité

Un score qui s’explique peut-être par la tournée qu’il a effectuée au Burkina Faso en juillet 2021. Il avait échangé avec ses compatriotes, rencontré l’ex Président Roch Kaboré mais aussi quelques leaders de l’insurrection populaire de 2014 dont le Mouvement Balai Citoyen avant d’animer une conférence publique à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Ce maillot jaune de Jean Luc Mélenchon au Burkina Faso est une consolation, lui qui est arrivé 3e au classement général avec 21,95% et qui a appelé les Français à ne «pas donner une seule voix à Mme Le Pen» qui affrontera Emmanuel Macron au second tour.

Avec Oméga Médias et LeFaso.net

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page