EcoMédias 2021 : Les lauréats reçoivent leurs prix

Ce jeudi 21 avril 2022 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie officielle de proclamation des résultats de l’appel à projet « EcoMédias ». Cette initiative de la Chambre de commerce vise à soutenir la production de contenus médias dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé. La cérémonie a été placée sous le parrainage du ministre en charge de la communication, Valérie Kaboré.

La suite après cette publicité

Dans le cadre d’initiative d’accompagnement des médias nationaux, la chambre de commerce et d’industries du Burkina Faso (CCI-BF) a lancé le 25 mars 2021 la 2e édition de l’appel à projets pour la production de contenus média dédiés à l’économie et au développement du secteur privé dénommé « EcoMédias ». La proclamation des résultats et la remise des chèques a eu lieu ce jeudi 21 avril 2022

Selon Mahamadou Sanoh, vice-président de la chambre de commerce, à travers le projet « EcoMédias », la chambre de commerce entend apporter un soutien financier à la production d’articles de presse et d’émissions spécifiques qui contribueront à améliorer les contenus des médias

« Nous voulons à travers « EcoMédias » renforcer le partenariat entre notre institution et les médias nationaux ce, en raison de l’important rôle que vous jouez en tant qu’acteurs et relais incontournables de toute politique de développement économique et social. La synergie d’actions que nous souhaitons devrait fortement contribuer à mettre en exergue les potentialités économiques dont regorge notre pays et à promouvoir les opportunités d’investissements », a-t-il expliqué.

Cette 2e édition a pris en compte 4 catégories à savoir la télévision, la radio, la presse en ligne et la presse écrite des médias publics et privés légalement constitués et établis au Burkina Faso conformément aux textes en vigueur. Pour l’analyse et la sélection des projets, un comité technique de sélection a été mis en place. Ces sont en tout 19 dossiers qui ont été reçu dans les différentes catégories mais ce sont 17 qui ont été validés.

Au terme de la sélection et de l’analyse des projets, 8 médias ont reçu, chacun, un chèque de 5 millions de Francs CFA, ce jeudi 21 avril 2022. Il s’agit par ordre croissant, des organes Toute Info, LeFaso.net, Les éditions Faso Actu, les éditions Sidwaya, l’Express du Faso, le Pays, Radio Dauphin Fm de Koupéla et Radio de la solidarité de Ouahigouya.

Le Directeur de le Radio de la solidarité de Ouahigouya recevant son chèque des mains du ministre en charge de la communication

La Radio de la solidarité de Ouahigouya ressort première avec une moyenne de 17,56 avec le projet « 52 minutes de Business ». Ce projet est un programme radiophonique qui veut s’adresser à la jeunesse et aux acteurs oubliés de la vie économique nationale tels que les producteurs et les petites et moyennes entreprises.

La ministre en charge de la communication, Valérie Kaboré a tenu à remercier les autorités de la chambre de commerce pour l’initiative et la clairvoyance et a adressé des félicitations à tous les lauréats.

La ministre en charge de la communication
La ministre en charge de la communication, Valérie Kaboré

« EcoMédias » est un tremplin et une opportunité que les médias devront saisir pour renforcer les capacités productives au grand bonheur de leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Je renouvelle donc mes félicitations et remerciement à la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso qui a le mérite d’être pionnière dans ce segment du soutien à la presse nationale », a-t-elle formulé comme mot de fin.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page