Étalons du Burkina : C’est ok pour Hubert Velud !

Enfin, le nouveau sélectionneur des Etalons est connu. Ce sera bien le Français Hubert Velud. Le ministère en charge des sports a validé le choix de la Fédération burkinabè de football (FBF) à travers un communiqué publié ce mardi 10 mai 2022.

La suite après cette publicité

La décision était attendue depuis longtemps. Nommé sélectionneur des Etalons du Burkina Faso le 22 avril 2022 par la Fédération burkinabè de football, Hubert Velud jusque-là n’avait pas pris fonction.

Le processus de recrutement avait été interrompu par le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi en raison d’une crise au sein du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF). Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi avait nié avoir suspendu le processus de recrutement

Suite à une médiation menée par le président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) Jean Yaméogo, les protagonistes de la crise ont mis en place une nouvelle commission qui a confirmé le choix de Hubert Velud.

Le dossier a été transmis par le ministère des sports et des loisirs qui a validé le choix puisqu’il est chargé de payer le salaire du nouveau sélectionneur.

Un entraîneur adjoint comme local

« Cependant, je formule le souhait que l’entraîneur adjoint des Etalons qui aura la responsabilité d’officier au côté de Hubert Velud soit un compatriote au regard du fait que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 commencent dans quelques semaines et il y a nécessité de mettre toutes les compétences à contribution pour arriver à un résultat qui honore notre pays », écrit le ministre en charge des sports Abdou Wabou Drabo.

En plus de cela, il a lancé un « appel pour que main dans la main tous les acteurs du football burkinabè se mobilisent pour apporter le soutien nécessaire à notre onze national pour un parcours honorable au cours de ces éliminatoires ».

Les Etalons du Burkina Faso affrontent les Cap Vert pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2023 le 3 juin prochain. Le match aura lieu au Maroc en raison de la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou, également en travaux.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page