Coupe du Faso 2022 : Deux équipes de deuxième division en demi-finales

Quel exploit de Rahimo FC et de l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora ! Les deux formations de deuxième division se sont hissées en demi-finales de la Coupe du Faso 2022 lors des quarts de finales disputés ce mercredi 11 mai 2022.

La suite après cette publicité

Relégué en deuxième division la saison passée, le Rahimo FC a obtenu son ticket pour la première division la saison prochaine. Mais l’équipe de l’ancien international Rahim Ouédraogo a toujours faim.

Elle réalise un sans-faute en Coupe du Faso depuis les 64e de finale. Elle s’est imposée face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), deuxième de la D1 sur la marque de 2 à 1.

L’AS Police surprise

L’US Comoé n’a pas obtenu son ticket pour la première division. Mais, l’équipe de Banfora qui était en première division il y a trois ans a pris le dessus sur l’AS Police en déplacement à Ouagadougou lors de la séance des tirs au but. Menée, l’équipe de la ville sucrière a égalisé (1-1) pour s’imposer lors de la séance des tirs au but (3-0).

A Ouahigouya, l’Union sportive du Yatenga (USY) aurait pu créer la surprise. Alors qu’elle tenait en échec l’US Forces armées (USFA), l’équipe de la cité de Naba Kango encaisse le but de l’élimination dans les arrêts de jeu.

Enfin, l’AS Douanes a éliminé l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) sur la marque de 2 à 1 dans la seule opposition des quarts de finales entre les équipes de première division. Le Rahimo FC, l’USCO de Banfora, l’USFA et l’AS Douanes disputeront donc les demi-finales de la Coupe du Faso 2022.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page